MONTRE MECANIQUE (PAS DE BATTERIE)

Les Montres Mécaniques diffèrent des montres à Quartz dans plusieurs aspects:

  1. Pas de batterie, l’énergie provient d’une masse qui bouge lorsque la montre est en mouvement. Cette masse remonte le ressort de barillet qui donne de l’énergie. Certaines montres se remontent via le mouvement, ou par remontée manuelle.
  2. Puisqu’il s’agit d’un objet mécanique, sa précision peut-être sujette à la gravité et aux températures. La précision de l’heure peut varier de -30 à +50 secondes pour certaines montres mécaniques.
  3. Avec plus de 100 petites pièces fonctionnant ensemble, le nettoyage et la lubrification de votre montre est conseillé tous les 3 à 5 ans afin d’assurer la longévité et la précision de votre montre.

MONTRE MECANIQUE A REMONTAGE AUTOMATIQUE

La montre mécanique automatique est à remontage automatique une fois lancée. Pour démarrer votre montre, veuillez la remonter manuellement 6 ou 7 fois avant de la porter. Votre activité quotidienne et naturelle apportera assez d’énergie pour votre montre sans devoir la remonter par la suite (environ 40h de réserve de marche). Si votre activité quotidienne n’a pas suffit à charger la montre, une remontage manuel sera nécessaire.

REMONTAGE AUTOMATIQUE

Sens du remontage : Sens contraire des aiguilles d’une montre

REMONTER LE RESSORT

Votre montre à remontage automatique peut également être remontée manuellement en mettant la couronne en position A. Remonter 15~20 fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que la trotteuse tourne naturellement.

REGLER L’HEURE

1ère étape : Tirer la couronne en position “B”

2ème étape : Tourner la couronne pour ajuster l’heure et les minutes.

3ème étape : Une fois l’heure correctement réglée, poussez la couronne en position « A »